L’écoute attentive des exigences exprimées par le marché, permet à Zecchinon d’identifier la possibilité de réaliser un produit qui constitue la bonne réponse aux nécessités du public italien et international.

Brief

Le directeur d’Art et le designer, avec une équipe de Recherche & Développement Zecchinon, définissent les caractéristiques esthétiques et fonctionnelles qu’un projet doit avoir.

Moodboard

Le designer donne une valeur à ce qui apparaît après l’échange d’informations avec Zecchinon et il réalise ses premières ébauches du nouveau projet : à partir du détail jusqu’au général.

Projet

Une fois définies toute les possibles modifications, grâce à un échange continu de propositions avec l’équipe de l’entreprise et le directeur d’art, le designer développe un autre projet plus en détail.

Prototypage

Les prototype, utiles pour la définition finale, prennent forme, à partir de la gamme de finition, aux matériaux jusqu’à la mécanique de laquelle sera équipé le modèle. Entre temps le directeur d’art conçoit les différentes compositions qui seront photographiées pour la réalisation des catalogues de la nouvelle collection.

Production

Maintenant tout est prêt pour l’entrée en production du modèle, crée comme toujours avec compétence et passion qui caractérisent toute l’équipe Zecchinon.